Configuration Exchange

Le mode Exchange de Outlook vous permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités BlueMind directement sur votre Outlook : mails, calendrier, contacts, tâches. Il s’agit du mode à privilégier par rapport au mode IMAP qui synchronise uniquement les mails.

Configuration Outlook

Lien de la documentation officielle BlueMind pour la configuration Outlook :

Configuration Thunderbird (connecteur)

Le client mail Thunderbird ne fonctionne pas en mode Exchange, il doit être configuré en IMAP/SMTP.

Afin d’avoir la synchronisation du calendrier, des tâches et contacts il est nécessaire d’installer le connecteur BlueMind pour Thunderbird.

Liens de la documentation officielle BlueMind pour la configuration Thunderbird :

Configuration mobile

Lien de la documentation officielle BlueMind pour la configuration mobile :

Informations à saisir :

  • Certificat client : aucun

  • Domaine\Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail

  • Serveur : votre nom d’hôte, ex: mail.example.tld

  • Port : 443

  • Type de sécurité : SSL/TLS

Une fois la configuration saisie et après la première tentative de connexion il est nécessaire qu’un administrateur autorise l’appareil à se connecter. Cela peut être fait directement par l’utilisateur si il en est autorisé : Administration > Entrées d'Annuaire > Modifier un utilisateur > Maintenance

Sinon la demande devra être faite auprès du support de téïcée :

  • par mail à support@teicee.com

  • par téléphone au 02 72 34 13 20 choix n°2