# Configuration Exchange Le mode Exchange de Outlook vous permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités BlueMind directement sur votre Outlook : mails, calendrier, contacts, tâches. Il s'agit du mode à privilégier par rapport au mode IMAP qui synchronise uniquement les mails. ## Configuration Outlook Lien de la documentation officielle BlueMind pour la configuration Outlook : * [Guide utilisateur Outlook](https://doc.bluemind.net/release/4.9/guide_de_l_utilisateur/configuration_des_clients_lourds/configuration_d_outlook) ## Configuration Thunderbird (connecteur) Le client mail Thunderbird ne fonctionne pas en mode Exchange, il doit être configuré en [IMAP/SMTP](bm-imap.md). Afin d'avoir la synchronisation du calendrier, des tâches et contacts il est nécessaire d'installer le **connecteur BlueMind pour Thunderbird**. Liens de la documentation officielle BlueMind pour la configuration Thunderbird : * [Configurer Thunderbird](https://doc.bluemind.net/release/4.9/guide_de_l_utilisateur/configuration_des_clients_lourds/configuration_de_thunderbird_115) * [Ajouter le connecteur BlueMind pour Thunderbird](https://doc.bluemind.net/release/4.9/guide_de_l_utilisateur/configuration_des_clients_lourds/configuration_de_thunderbird_115#le-connecteur-bluemind) ## Configuration mobile Lien de la documentation officielle BlueMind pour la configuration mobile : * [Guide utilisateur synchronisation Android](https://doc.bluemind.net/release/4.9/guide_de_l_utilisateur/configuration_des_peripheriques_mobiles/synchronisation_avec_android) * [Guide utilisateur synchronisation iOS](https://doc.bluemind.net/release/4.9/guide_de_l_utilisateur/configuration_des_peripheriques_mobiles/synchronisation_avec_ios)