Messagerie BlueMind téïcée

Cette documentation s’adresse aux utilisateurs disposant d’un compte BlueMind en SaaS chez téïcée.

Se connecter au webmail

Vous avez la possibilité d’accéder à vos e-mails via le webmail, pour cela rentrez l’URL qui vous a été communiquez (ex: https://mail.example.tld) puis connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Connecter un client Outlook (mode Exchange)

Le mode Exchange de Outlook vous permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités BlueMind directement sur votre Outlook : mails, calendrier, contacts, tâches. Il s’agit du mode à privilégier par rapport au mode IMAP qui synchronise uniquement les mails.

Nous vous redirigeons vers la documentation suivante pour la configuration :

Connecter un client Thunderbird (avec le connecteur)

Le client mail Thunderbird peut être configuré en IMAP/SMTP (voir plus bas) afin d’obtenir la synchronisation des mails.

Pour synchroniser le calendrier, tâches et contacts il est nécessaire d’installer le connecteur BlueMind pour Thunderbird.

Pour cela, nous vous invitons à suivre les documentations BlueMind suivantes :

Connecter un téléphone mobile (mode Exchange)

Le mode Exchange sur mobile permet de synchroniser à la fois ses emails, tâches, calendrier et contacts.

Nous vous invitons à suivre les documentations suivantes afin de procèder à la configuration :

Informations à saisir :

  • Certificat client : aucun

  • Domaine\Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail

  • Serveur : votre nom d’hôte, ex: mail.example.tld

  • Port : 443

  • Type de sécurité : SSL/TLS

Une fois la configuration saisie et après la première tentative de connexion il est nécessaire qu’un administrateur autorise l’appareil à se connecter. Cela peut être fait directement par l’utilisateur si il en est autorisé : Administration -> Entrées d'Annuaire -> Modifier un utilisateur -> Maintenance

Sinon la demande devra être faite auprès du support de téïcée :

  • par mail à support@teicee.com

  • par téléphone au 02 72 34 13 20 choix n°2

Configuration IMAP/SMTP

La synchronisation IMAP permet de synchroniser uniquement les e-mails, dans ce mode de configuration les fonctionnalités telles que le calendrier, tâches ou contacts partagés ne seront pas disponibles.

Exemples de client mail : Outlook, Thunderbird, Windows mail, Mac mail, Android mail

Configuration IMAP (serveur entrant)

Saisissez les informations suivantes afin de configurer le serveur entrant :

  • Protocole : IMAP

  • Nom d’hôte : bluemind.teicee.fr

  • Port : 993

  • Sécurité de la connexion : SSL/TLS

  • Méthode d’authentification : Mot de passe normal

  • Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail

  • Mot de passe : votre mot de passe

Configuration SMTP (serveur sortant)

Saisissez les informations suivantes afin de configurer le serveur sortant :

  • Nom d’hôte : bluemind.teicee.fr

  • Port : 587

  • Sécurité de la connexion : STARTTLS

  • Méthode d’authentification : PLAIN

  • Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail

  • Mot de passe : votre mot de passe