Messagerie BlueMind téïcée
Cette documentation s’adresse aux utilisateurs disposant d’un compte BlueMind en SaaS
chez téïcée.
Se connecter au webmail

Vous avez la possibilité d’accéder à vos e-mails via le webmail, pour cela rentrez l’URL qui vous a été communiquez (ex: https://mail.example.tld) puis connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
Connecter un client Outlook (mode Exchange)
Le mode Exchange de Outlook vous permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités BlueMind directement sur votre Outlook : mails, calendrier, contacts, tâches. Il s’agit du mode à privilégier par rapport au mode IMAP qui synchronise uniquement les mails.
Nous vous redirigeons vers la documentation suivante pour la configuration :
Connecter un client Thunderbird (avec le connecteur)
Le client mail Thunderbird peut être configuré en IMAP/SMTP (voir plus bas) afin d’obtenir la synchronisation des mails.
Pour synchroniser le calendrier, tâches et contacts il est nécessaire d’installer le connecteur BlueMind pour Thunderbird.
Pour cela, nous vous invitons à suivre les documentations BlueMind suivantes :
Configurer Thunderbird (voir plus bas pour la configuration IMAP/SMTP)
Connecter un téléphone mobile (mode Exchange)
Le mode Exchange sur mobile permet de synchroniser à la fois ses emails, tâches, calendrier et contacts.
Nous vous invitons à suivre les documentations suivantes afin de procèder à la configuration :
Informations à saisir :
Certificat client : aucun
Domaine\Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail
Serveur : votre nom d’hôte, ex: mail.example.tld
Port : 443
Type de sécurité : SSL/TLS
Une fois la configuration saisie et après la première tentative de connexion il est nécessaire qu’un administrateur autorise l’appareil à se connecter. Cela peut être fait directement par l’utilisateur si il en est autorisé : Administration
-> Entrées d'Annuaire
-> Modifier un utilisateur
-> Maintenance
Sinon la demande devra être faite auprès du support de téïcée :
par mail à support@teicee.com
par téléphone au 02 72 34 13 20 choix n°2
Configuration IMAP/SMTP
La synchronisation IMAP permet de synchroniser uniquement les e-mails, dans ce mode de configuration les fonctionnalités telles que le calendrier, tâches ou contacts partagés ne seront pas disponibles.
Exemples de client mail : Outlook
, Thunderbird
, Windows mail
, Mac mail
, Android mail
…
Configuration IMAP (serveur entrant)
Saisissez les informations suivantes afin de configurer le serveur entrant :
Protocole : IMAP
Nom d’hôte : bluemind.teicee.fr
Port : 993
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d’authentification : Mot de passe normal
Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail
Mot de passe : votre mot de passe
Configuration SMTP (serveur sortant)
Saisissez les informations suivantes afin de configurer le serveur sortant :
Nom d’hôte : bluemind.teicee.fr
Port : 587
Sécurité de la connexion : STARTTLS
Méthode d’authentification : PLAIN
Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail
Mot de passe : votre mot de passe